Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
En 3 ans, le Cloud est devenu une réalité incontournable, et ses modèles ( SaaS , IaaS ,...) vont progressivement bouleverser le secteur du Logiciel. Dans ce contexte, l'Industrie française du Logiciel, à la peine dans le modèle historique(licences) malgré quelques succès spectaculaires, peut rebondir...ou se laisser (définitivement ?) distancer... Par ailleurs, une partie du marché des SSII (Intégration de solutions, développements spécifiques, infogérance…) va être progressivement et fortement impactée. 

Quels sont les enjeux et les données de cette nouvelle bataille ? Quelles sont les entreprises françaises prêtes à relever le défi : pure players ? Editeurs traditionnels ? Quel rôle pour les Pouvoirs Publics (Projet Androméde , soutien Recherche...) ? 

Cette soirée G9+, organisée dans le cadre du cycle "Prospective des Industries du Numérique en France", en liaison avec Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) et sous le parrainage de l'Observatoire du Numérique, a réuni la fine fleur de cette Industrie en France. Il en est nous l'espérons ressorti des réponses et des clarifications quant aux chances et risques pour nos entreprises, et aux opportunités de métiers et carrières pour les ingénieurs et managers issus des Associations membres du G9+…
Et hop, voici mon feedback :
Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : Maison des Arts et Métiers - 9bis, avenue d'Iéna - 75016 PARIS
Webcast
notes
AUDIENCE
 
Avec le soutien de :
Format : Conférence
Traitement : Débat d'idées
Secteur d'activité : Informatique - Logiciels
 

En 3 ans, le Cloud est devenu une réalité incontournable, et ses modèles (SaaS, IaaS,...) vont progressivement bouleverser le secteur du Logiciel.

Dans ce contexte, l'Industrie française du Logiciel, à la peine dans le modèle historique(licences) malgré quelques succès spectaculaires, peut rebondir...ou se laisser (définitivement ?) distancer...

Par ailleurs, une partie du marché des SSII (Intégration de solutions, développements spécifiques, infogérance…) va être progressivement et fortement impactée.



Quels sont les enjeux et les données de cette nouvelle bataille ? Quelles sont les entreprises françaises prêtes à relever le défi : pure players ? Editeurs traditionnels ? Quel rôle pour les Pouvoirs Publics (Projet Androméde, soutien Recherche...) ?



Cette soirée G9+, organisée dans le cadre du cycle "Prospective des Industries du Numérique en France", en liaison avec Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) et sous le parrainage de l'Observatoire du Numérique, a réuni la fine fleur de cette Industrie en France.

Il en est nous l'espérons ressorti des réponses et des clarifications quant aux chances et risques pour nos entreprises, et aux opportunités de métiers et carrières pour les ingénieurs et managers issus des Associations membres du G9+…

Mots-clés :  industrie du numérique
Expertises concernées :  prospective, éditeurs de logiciel

INTERVENANTS:  Table ronde animée par Olivier Rafal, Directeur Pierre Audoin Consultants avec

  • Eric Boustouller, PDG Microsoft France
  • Viviane Chaine-Ribeiro, PDG Lefevre Software
  • Stanislas De Rémur, PDG OoDrive
  • Rachel Delacour, PDG We Are Cloud
  • Christophe Letellier, Directeur Général Sage-France
  • Olivier Novasque, PDG Sidetrade

:::::::::::::::::::::

Qui est le G9+ ?

L'Institut G9+ rassemble les clubs, commissions et groupes "informatique, télécoms, multimédia" constitués par les anciens élèves de 18 grandes écoles françaises : Agro, Arts et Métiers, Centrale, Dauphine, Edhec, EM Lyon, ENSEEIHT, Ensimag, ENST Bretagne, ESCP Europe, Essec, HEC, Mines, Ponts, Reims Management School, Sciences Po, Supélec, X, ainsi qu'Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) qui a labellisé l'Institut G9+ en tant que son Comité "Numérique".

Pour en savoir plus sur le G9+ et les événements 2012 : www.g9plus.org 

Groupe "Prospective des Industries du Numérique en France"

Ce cycle G9+ est organisé en collaboration avec Ingénieurs et Scientifiques de France, et avec le parrainage de l'Observatoire du Numérique, créé fin 2011 par Eric Besson, Ministre de l'Industrie et présidé par Jean Mounet (www.observatoire-du-numerique.fr).

Le cycle a pour vocation d'organiser des débats de fond sur l'avenir et les opportunités des grands secteurs industriels du Numérique en France (Logiciel, Services informatiques et Télécoms, matériels et systèmes....), de mettre en évidence les facteurs de succès, les risques, les atouts compétitifs et les faiblesses de nos Industries, d'émettre des recommandations pour le futur, de contribuer aux orientations collectives et individuelles....

A travers les travaux de son cycle "Prospective", l'Institut G9+ a pour ambition de contribuer activement au devenir et à la réussite des Industries du Numérique en France.

Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :
  • Commentaire de Frédéric BASCUNANA : Chers amis ! Pour s'inscrire c'est ici : http://g9plus.org/pay.asp?num=391 Commentaire de Teddy Muncy : se porte volontaire pour participerEditeur d'une solution Cloud, Power Cloud rencontre chaque jour DSI et éditeurs de logicels, afin de cadrer au mieux les enjeux du Cloud pour les uns et les autres, leurs contraintes. Nous pensons pouvoir apporter un point de vue et des réponses originales. Commentaire de xuan tran : Merci pour cette soirée !! Commentaire de Olivier Rafal : merci à vous :)