Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Et hop, voici mon feedback :
Ci-dessous, j'expose mes motivations auprès des organisateurs :


Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : Dans les studios de Webcastory
L'article
Aidez-nous à
préparer ce sujet !
Intervenants (2)
AUDIENCE
Web-TV,
mode d’emploi
 
Sujet proposé par Vincent Berthelot
Organisation par Vincent Berthelot
Format : Talkshow
Traitement : Débat d'idées
 
Intervenants :
Vincent Berthelot, Conseil Web social

B-R-ent

Cl...
Conseiller web social
Alexandre PACHULSKI, Directeur Produits chez TalentSoft
Directeur Produits chez TalentSoft, éditeur de logiciel d...


Chaque entreprise peut avoir des process bien réglés quand il s’agit de repérer, sélectionner, accompagner les talents dans l’entreprise pour en faire les dirigeants de demain, mais nous étions encore jusqu’à maintenant sur des modèles qui permettaient uniquement de mesurer la réussite de personnes par leurs managers ou la RH, la plupart du temps en jaugeant leur performance.

Aujourd’hui, dans les entreprises qui sont passées aux réseaux sociaux, les talents peuvent trouver à s’exprimer au travers de plateformes permettant une libre expression. En s’exposant, le salarié peut se faire plus facilement repérer, identifier et reconnaître comme un talent. Mais les RH sont-elles prêtes à passer à ces nouveaux modes de gestion des collaborateurs ?

Le personal branding deviendrait-il désormais une nouvelle clef de réussite en interne pour les salariés en lui offrant de montrer ses capacités, aptitudes au travers d’espaces numériques participatifs en interne ? Nous irions ainsi vers une « démocratisation » passant de la gestion des talents trop souvent limitée à quelques cadres supérieurs choyés par des programmes spécifiques quant à leur formation, carrière, rémunération, à une ouverture à l’ensemble des collaborateurs. Enfin, un accompagnement de la RH et des managers est souvent bénéfique pour utiliser au mieux ce type d’espaces d’expression libre offert à l’ensemble des collaborateurs.

On ne va plus élire l’employé du mois mais le talent de la semaine !

Ce plateau nous permettra d’aborder les différentes facettes de cette problématique RH et opportunité des RSE, tout en donnant des exemples concrets des changements actuels et des pistes de ceux qui nous attendent.

Quelle plus-value les réseaux sociaux peuvent-ils apporter dans la gestion des talents ?

Comment les utiliser à bon escient dans les politiques RH ?

Peut-on  informatiser intelligemment la gestion des talents en intégrant les bonnes pratiques des réseaux sociaux ?

Ces questions en amènent d’autres qui sont celles tenant à l’équité de ces méthodes qui ne favorisent pas forcément les plus compétents mais ceux qui savent se mettre en avant et quel prix sur le collectif peut avoir cette approche.

 

Sujet par :
Loading...
Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :