Email     Password  
Connection | Subscription
Poncifs et face cachée du Cloud “Les services cloud coûtent moins cher que des services internes”. “La mise en oeuvre d’un service cloud va plus vite qu’une intégration maison”. “Le cloud pose des problèmes de sécurité et de confidentialité des données”. “C’est surtout la peur qui retient les entreprises d’aller vers le cloud”. “Dans le cloud, vous perdez le contrôle de la localisation de vos traitements informatiques”. Ces jugements ressurgissent régulièrement chez certains experts, chroniqueurs et fournisseurs. Pourtant une analyse précise des faits montre qu’aucune de ces affirmations n’a valeur d’évangile. Conserver un service en interne peut s’avérer plus intéressant d’un point de vue économique. Les données ne sont pas moins en sécurité en dehors de l’entreprise qu’à l’intérieur.  Revue des idées reçues, et des contre-arguments. 
Webcast
notes
Speakers (3)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Format : Talkshow
Treatment : Debate
Activity sector : Computer Networking
 
Speakers :
Rodolphe Falzerana, Entrepreneur

Médaille d'argent dorée...
Entrepreneur, Trad. L'Effet Whuffie, Community Mgt, Dével...
Fabrice Frossard, Gisi Interactive

Groupe Test

IDG
Consultant en stratégie éditoriale - red chef Techtoc - C...
Nicolas Savides, Global SP
Directeur Marketing & Commercial
Poncifs et face cachée du Cloud
“Les services cloud coûtent moins cher que des services internes”. “La mise en oeuvre d’un service cloud va plus vite qu’une intégration maison”. “Le cloud pose des problèmes de sécurité et de confidentialité des données”. “C’est surtout la peur qui retient les entreprises d’aller vers le cloud”. “Dans le cloud, vous perdez le contrôle de la localisation de vos traitements informatiques”. Ces jugements ressurgissent régulièrement chez certains experts, chroniqueurs et fournisseurs. Pourtant une analyse précise des faits montre qu’aucune de ces affirmations n’a valeur d’évangile. Conserver un service en interne peut s’avérer plus intéressant d’un point de vue économique. Les données ne sont pas moins en sécurité en dehors de l’entreprise qu’à l’intérieur.  Revue des idées reçues, et des contre-arguments. 

Connected subjects:
  • Here's my feedback:
    I transmit my opinion: I find this subject...




    Comment from Rodolphe Falzerana: Je pense qu'il y a de bonnes analogies à faire. Le cloud c'est comme l'avion, c'est le moyen le plus sûr de voyager, malgré la crainte (irrationnelle ?) que l'on peut avoir.Autre analogie avec l'argent (qui est bel et bien "virtualisé") que l'on place à la banque, on considère que c'est bien plus sûr que de remplir son matelas de billets. Et bien, il faut reconnaître que les données sont bien plus en sécurité hébergées chez un bon spécialiste que dans sa propre PME... Mais tout comme il est important de bien choisir SA banque, il faut bien choisir la banque (l'hébergeur de confiance) qui "abritera" vos données ! Comment from Rodolphe Falzerana: find this project: Great!Tant de choses à dire ! ;)