Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Le Cloud Computing, surtout dans ses formes IaaS, PaaS et SaaS généralise le modèle du paiement à l’usage des services informatiques. Ces prestations reposent aussi toutes sur la notion de contrat de service dans laquelle le fournisseur s’engage auprès de l’utilisateur sur la qualité de la prestation, et supporte des pénalités en cas de problèmes.    Aujourd’hui, ces notions de refacturation et de contractualisation des services restent des problèmes difficiles à adresser pour les services informatiques des entreprises habituées à fonctionner plutôt comme des divisions opérationnelles partenaires des métiers que comme des prestataires au sens stricts. Le Cloud va-t-il rebattre les cartes de la gouvernance informatique interne ? Provoquera-t-il en particulier une évolution systèmatique des DSI vers un modèle de prestataire de services répudiable ?  
Webcast
notes
Intervenants (3)
AUDIENCE
 
 
Et si je sponsorisais ce sujet ?
Sujet proposé par Fabrice Frossard
Format : Talkshow
Traitement : Débat d'idées
 
Intervenants :
Frédéric FAURE, Architecte Infrastructure, Web & Urba/SI - ...
Architecte Infrastructure, Web & Urba/SI - Expert Cloud C...
Stephane WOILLEZ, Microsoft - Division Advanced Technolgoies
Consultant Cloud Computing - Microsoft Advanced Technologies
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...
Le Cloud Computing, surtout dans ses formes IaaS, PaaS et SaaS généralise le modèle du paiement à l’usage des services informatiques. Ces prestations reposent aussi toutes sur la notion de contrat de service dans laquelle le fournisseur s’engage auprès de l’utilisateur sur la qualité de la prestation, et supporte des pénalités en cas de problèmes. 
 
Aujourd’hui, ces notions de refacturation et de contractualisation des services restent des problèmes difficiles à adresser pour les services informatiques des entreprises habituées à fonctionner plutôt comme des divisions opérationnelles partenaires des métiers que comme des prestataires au sens stricts. Le Cloud va-t-il rebattre les cartes de la gouvernance informatique interne ? Provoquera-t-il en particulier une évolution systèmatique des DSI vers un modèle de prestataire de services répudiable ?  

Sujets potentiellement connexes :
  • Et hop, voici mon feedback :
    Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...