Email     Password  
Connection | Subscription
Naïvement sans doute, les opérateurs du Cloud pensaient que les premiers utilisateurs de leur service se recruteraient au sein des PME. Une vision logique. En ayant recours au cloud, une entreprise ne paie que ce qu’elle consomme et peut s’affranchir de l’achat et surtout, de l’intégration et maintenance de logiciels; que ce soit la messagerie, de relation client ou autre. Pourtant, à l’usage, les clients en France se recrutent essentiellement au sein des grands comptes. Les grandes entreprises auraient-elles plus d’avantages à utiliser le cloud qu’une PME ? Ou les raisons sont-elles ailleurs ?
Webcast
notes
Speakers (4)
AUDIENCE
 
 
If I sponsored this subject?
Subject proposed by Fabrice Frossard
Format : Talkshow
Treatment : Debate
Activity sector : Computer Networking
 
Speakers :
Olivier Léal, Ysance est une société de conseil et dévelo...
Co directeur de la BU Intégration d'Ysance
Aymeric LIBEAU, PENTALOG
Vice Président / DSI
Loic Simon, IBM France
Business Development Executive - Cloud Channel - IBM France
Frédéric BASCUNANA, SMARTNOMAD + EFFORST.ORG + @PitchParties & ...
Digital Entrepreneur - Keynote Speaker - DealMaker & Pitc...
Naïvement sans doute, les opérateurs du Cloud pensaient que les premiers utilisateurs de leur service se recruteraient au sein des PME. Une vision logique. En ayant recours au cloud, une entreprise ne paie que ce qu’elle consomme et peut s’affranchir de l’achat et surtout, de l’intégration et maintenance de logiciels; que ce soit la messagerie, de relation client ou autre. Pourtant, à l’usage, les clients en France se recrutent essentiellement au sein des grands comptes.
Les grandes entreprises auraient-elles plus d’avantages à utiliser le cloud qu’une PME ? Ou les raisons sont-elles ailleurs ?

Connected subjects:
  • You can navigate through the video thanks to the interactive summary:
    Here's my feedback:
    I transmit my opinion: I find this subject...




    Comment from François Aubriot: trouve ce sujet : IntéressantEffectivement, il y a un "hic"... la faute à qui ? le marketing des grands éditeurs, les DSI ?les commerciaux les SSII, peut etre aussi à cause des journalistes ... :-) Sujet bien interessant, d'autant plus interessant, quand on a des clients PME qui ont "franchi" le pas, avec bonheur... Comment from Sutunam: Ce que je commentais sur un autre blog, debat interessant, et pour reprendre les mots de M. Aubriot, qui confronte bien les points ou ca coince. Mais comme il revient souvent, il aurait été intéressant de faire intervenir un représentant d'une jeune start-up justement!