Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Nos talks #problemsolving : Un talkshow centré sur un travail d'idéation et flash consulting en compagnie d'un décideur-acheteur et d'un prestataire offreur de services. Le décideur soumet une problématique (c’est le “problem raiser”), l’offreur de solution (“problem solver”) doit la résoudre (pendant le temps du plateau, sans préparation, spontanéité garantie et perceptible à l’image). L'authenticité du déroulement de cette rencontre est favorisée par l'animation : nous nous en portons garants. L'audience peut ainsi observer un cheminement intellectuel légitime - une offre de valeur confrontée aux interrogations sans concession du décideur, qui n’est strictement motivé que par son intention de trouver une réponse valable à sa problématique de départ. [SONDAGE]
Et hop, voici mon feedback :
Infos diverses
Lieu : Dans les studios Cafeine TV, adresse : Plan d'accès
Format : Talkshow
Traitement : Débat d'idées
Secteur d'activité : Informatique / Web / Logiciels / Infrastructures & Réseaux
Webcast
notes
Intervenants (3)
AUDIENCE
 

Nos talks #problemsolving :

Un talkshow centré sur un travail d'idéation et flash consulting en compagnie d'un décideur-acheteur et d'un prestataire offreur de services.

Le décideur soumet une problématique (c’est le “problem raiser”), l’offreur de solution (“problem solver”) doit la résoudre (pendant le temps du plateau, sans préparation, spontanéité garantie et perceptible à l’image).

L'authenticité du déroulement de cette rencontre est favorisée par l'animation : nous nous en portons garants.

L'audience peut ainsi observer un cheminement intellectuel légitime - une offre de valeur confrontée aux interrogations sans concession du décideur, qui n’est strictement motivé que par son intention de trouver une réponse valable à sa problématique de départ.


Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...





Sujets potentiellement connexes :
  • Commentaire de Pierre Brygier : trouve ce webcast : Top, le genre de sujet que j’adorerais voir plus souvent ! Parce que...Conversation super instructive et équilibrée. Je ne travaille pas directement avec les DSI, mais le sujet est passionnant et les questions bien adressées par l'offreur de solution Commentaire de Arnaud Chaillou : trouve ce webcast : Top, le genre de sujet que j’adorerais voir plus souvent ! Parce que...Je recommande ! Une thématique au coeur de l'écosystème notamment avec le protocole d'accord permettant de mettre en commun des moyens pour assurer les services numériques entre les distributeurs d'électricité et de gaz et les associations représentatives.La transition énergétique passe aussi par des obligations légales et réglementaires. Commentaire de Didier Castelnau : intéressant cette notion d'énergie numérique. On considère maintenant l'informatique comme une commodité, comme la fourniture d'eau ou de gaz : pouvoir travailler, déployer et opérer des projets rapidement et efficacement avec l'informatique et le cloud semble aller de soi, comme si on tournait un robinet.Quand on discute avec des fournisseurs, on sent toutefois qu'il reste encore du travail de "plomberie" et pas mal d'interventions manuelles pour que les choses tournent ou s'adaptent, même sur des choses qu'on considère comme du standard. Le talk évoque notamment la maintenance. Je me souviens d'une vidéo sur un datacenter qui faisait du mining de cryptomonnaie. Rien ne semblerait plus banal et routinier que faire tourner de l'algo toute la journée sans rien devoir changer sur des stations de calcul. Or en voyant dans un recoin le nombre de cartes, composants ou alims qui avaient rendu l'âme ou dysfonctionnaient et qu'il fallait changer régulièrement, je voyais la confirmation d'une idée : il faudra toujours du temps et des humains en coulisse pour que l'informatique fonctionne durablement, surtout quand on devient accro à un niveau de performance qui devient banal mais, en réalité, relève de l'exploit au quotidien. Commentaire de Frédéric BASCUNANA : "Ce sujet été consulté 10.891 fois" à date :-)Ravis nous sommes :-)